ESPACE MEMBRE

ACCUEIL

NOUS CONTACTER

DES QUESTIONS, DES REPONSES

RECEVOIR LA NEWSLETTER

The Pink Fishes die poissons roses il movimento Les Poissons Roses LE COURANT DES POISSONS ROSES el movimiento  los Poissons Roses

Copyright © Tous droits réservés. Mentions légales

Les Poissons Roses,

co-fondateurs d'Esprit Civique

QUI SONT LES POISSONS ROSES ?

Le courant des Poissons Roses est un mouvement politique de gauche, fondé par des personnes ayant des engagements divers dans le journalisme, les services publics, l'entreprise, la santé, l'action sociale, le développement, la théologie, l'éducation, la recherche et ... la politique. Il accueille chaque jour de nouveaux adhérents de tous horizons, en particulier des membres du PS.


Les Poissons Roses veulent promouvoir la justice sociale, un modèle économique plus sobre, fondé sur la notion d’une réussite collective au-delà du matérialisme, et mettre en avant des propositions dans le domaine de l'éthique sociale afin d’éclairer la liberté de conscience et de protéger la dignité de chacun.


Le mouvement se fonde sur une anthropologie du lien solidaire, avec une attention aux plus vulnérables portée par une volonté réelle de prise de parole et de transformation sociale.


Pour les Poissons Roses, le progrès en politique se mesure à la capacité de relier toujours davantage les personnes, en veillant à ne jamais exclure, afin de bâtir une société de la confiance.


Ils participent ainsi à une refondation de la politique, tendue vers un nouveau projet de société, qui intègre le développement durable et la transition vers un modèle de croissance plus écologique.


Ils souhaitent renouveler la formation des militants dans l’esprit de l’éducation populaire, donner à tous le goût et les capacités d'entreprendre, dans la joie des engagements politiques et citoyens.


Le mouvement se propose d’agir au sein du PS afin de proposer des actions concrètes qui seront notre participation fraternelle au Bien commun.


Pour plus d’infos,

téléchargez

 notre tract ici.