Nos contributions

img

Pour un nouveau socialisme social

Retrouvez notre tribune dans La Vie : Appel pour un nouveau catholicisme social

Nos contributions au Grand débat national

Les débats liés à la révision des lois bioéthiques

Vous trouverez ici le communiqué de presse et là la présentation en vue d'une audition à l'Assemblée nationale.

Consultez ici le rapport des poissons roses sur LA FAMILLE DURABLE, AU-DELA DES FASCINATIONS BIOTECHNIQUES. Il s'agit du rapport rédigé par le groupe de travail  animé par Bertrand du Marais, que nous publions dans le cadre de la révision des lois bioéthiques. Il comprend le texte lui-même, une synthèse, la liste des personnalités auditionnées et la liste de nos recommandations.

La préparation des élections européennes de mai 2019

Consultez ici le rapport validé par le Conseil d'administration sur "Pour une Renaissance en Europe". Dans cette contribution, Patrice Obert approfondit le phare n°4 de A contre courant consacré à une Communauté Fédérale Européenne.

Et toujours la laïcité

Vous trouverez ici la contribution de Suzanne Le Borgne et du banc nantais au sujet toujours délicat et d'actualité de la laïcité. Les Poissons Roses explorent ainsi ce thème qui risque de revenir au premier plan avec les projets de modification de la loi de 1905.

Voici une réaction de Patrice Obert  à Marlène Schappia

Chacune des contribution peut vous être envoyée sous forme d'un livret en adressant, pour les frais d'envoi, 5€ par chèque à l'ordre des Poissons Roses à notre trésorier Michel Simonnet, 10 avenue Auguste Renoir 92500 Rueil-Malmaison.

S'inscrire à notre newsletter

Pour recevoir toutes nos actualités et publications