Appel pour un nouveau catholicisme social paru dans La Vie

Chers amis Poissons Roses,

Comme vous le savez, j’ai co-signé, au nom des Poissons Roses, le premier Appel pour un nouveau catholicisme social paru dans  La Vie.

Vous trouverez ci-joint un second Appel, avec davantage de signataires. Il est désormais en ligne sur le site d’Aleteia :

Je vous invite à partager largement cette tribune dans vos réseaux personnels et/ou associatifs ; ainsi que sur les réseaux sociaux. Le succès de notre démarche tiendra en partie au nombre de personnes qui voudront bien se mobiliser sur le terrain comme enquêteur.

Voici par ailleurs le lien vers le site https://nouveaucatholicismesocial.org/ qui présente le dispositif de l’enquête sociale. Vous pouvez vous y inscrire comme enquêteur. Merci de m’en tenir informé pour que nous sachions  la « force de frappe » des Poissons Roses.

La première vague de l’enquête commence dès maintenant, elle nous permettra d’avoir un retour d’expérience en vue de la rencontre du 15 juin après-midi à la Bourse du travail à Paris ; et d’ajuster notre dispositif pour la deuxième vague qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2019, en vue d’une restitution au mois d’octobre.

Nous avons cherché à contacter de nombreux amis  » de gauche » afin que ce courant soit mieux représenté. Vous savez ce que je pense de ce clivage . Il a perdu de sa pertinence mais il reste malgré tout significatif. Peu nous ont suivi. Les Poissons Roses sont donc en pointe dans cette démarche et j’assume tout à fait ce choix. Nous devons être capables de nous rassembler sur l’essentiel avec d’autres chrétiens, de différentes tendances, afin de peser dans le débat public  sur un certains sobres de sujets importants.

Merci de votre relai, de votre engagement et de votre présence le 15 juin.

 Patrice Obert

Ax9YMTzfC6VS

Leave a Comment